Programme d étude de la formation Master Electronique Biomédicale

 

 

MASTER
Electronique Biomédicale

 


   Ce master complète la formation déjà dispensée au niveau de la licence académique option
« Electronique Médicale ». Au terme de leurs études en master Electronique Biomédicale, les étudiants auront les compétences nécessaires pour poursuivre des études doctorales dans l'ingénierie électronique du génie biomédical ou rejoindre le monde professionnel. Ainsi, ils auront les bases nécessaires pour développer des thèmes aussi bien dans les procédés émergeant des sciences des biomatériaux (tels que les plasmas), que dans la conception de dispositifs (tels que les biocapteurs et les biopuces) et d'outils pour l'interprétation de diagnostics en biomédical (traitement de l'image, simulation de fonctions dans le corps humain, ..).
   Les compétences et les qualifications acquises par les étudiants titulaires du Master Electronique Biomédicale sont multiples :
     - une formation de base à de futurs chercheurs universitaires qui travailleront sur le développement de nouveaux procédés en génie électrique indispensables à l'essor de la biotechnologie et de la biomédecine : recherche de nouveaux matériaux et de dispositifs pour la biotechnologie en général et la biomédecine en particulier, procédés de traitements, de désinfection et de stérilisation respectant l'environnement, ....
     - une formation de base pouvant aboutir au terme d'étude doctorale, à la formation de cadres pouvant travailler dans des services de recherches et de développement industriels (ingénieur de recherche).
     - formation de formateurs dans le domaine de l'ingénierie du génie médical.

 

Semestre 1 (346 H)

Semestre 2 (345 H)

Semestre 3 (296 H)

Semestre 4 Stage 30 Crédits (Environ  600 H de travail personnel )

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site