Débouchées offertes par la formation

                         

  

  La vocation de cette formation est pluridicsiplinaire et permet de former  des étudiants électroniciens de base dans des domaines de l'ingienerie des biotechnologies et de la santé. Vue que ce secteur est encore trés vierge, les débouchées de cette formation sont innombrables variées.      

                                     

 

 

# Parcours professionnel :

     l'étudiant diplomé de la formation professionnel pourra :

- rejoindre le milieu professionnel pour exercer les carrières dans la maintenance ou l'expertise dans divers secteurs de la santé (Hopitaux, disponsaires, cliniques, activités libérales ...).

- poursuivre éventuellement ses études pour la préparation d'un Doctorat.

# Parcours académique :

    l'étudiant diplomé Master académique électronique biomédicale pourra acceder à une formation de type Doctorat plus spécialisée et rejoindre ensuite au terme de cette formation une équipe de recherche exerçant dans l'un des laboratoires de recherche supportant cette formation. Les thèmes de recherche à développer peuvent etre de type : Capteur et Biocapteurs, Procédés Plasma pour la stérilisation et la décontamination, Traitements de l'images et de l'information médicales, ...

   

   Au terme de sa formation doctorale, le diplomé pourra exercer en tant qu'enseignant-chercheur, dans le conseil et expertise en électronique bomédicale, certains domains de la biotechnologie et de la santé.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site